Voyage en Europe : les sites emblématiques à ne pas manquer à Marseille

Publié par Michael le

Marseille est l’un des meilleurs endroits à visiter en Europe dans le sud de la France. La capitale de la Provence possède une scène culturelle intéressante, de beaux monuments et 300 jours de soleil. Vous vous demandez que faire à Marseille pour une journée, un week-end ou un séjour plus long ? Voici la liste des meilleures choses à faire à Marseille, en France. Des monuments emblématiques aux joyaux cachés, ce sont des activités préférées des vacanciers à ne pas manquer à Marseille.

Explorer le Vieux-Port

De loin, l’une des meilleures choses à faire à Marseille est de se rendre dans le quartier du Vieux-Port de la ville et de s’imprégner de l’air marin. Une activité à ne pas manquer durant votre séjour à Marseille avec vos proches. On a utilisé le port naturel comme port depuis l’antiquité lorsqu’il s’appelait Massilia. Aujourd’hui, la région abrite de belles vues sur la mer, un assortiment de merveilleux restaurants et est facilement l’un des endroits les plus populaires à visiter à Marseille. Parmi les meilleurs restaurants de la région, citons La Table du Fort Restaurant Marseille Vieux-Port et Restaurant Le relais 50.

Visiter Palais Longchamp

Le plus ancien musée de Marseille est celui du Palais Longchamp, qui se trouve dans le 4e arrondissement de la ville. L’ancien palais abrite en fait deux musées ; le musée d’histoire naturelle (musée de l’histoire naturelle) et le musée des beaux-arts (musée des beaux-arts). Alors que le musée d’histoire naturelle est assez petit et peut être exploré pendant plusieurs heures, c’est facilement l’une des meilleures choses à faire à Marseille pour les familles. Sinon, les visiteurs de Marseille doivent noter que les points forts du musée des beaux-arts comprennent des peintures de maîtres anciens et de belles sculptures.

Goûter à la cuisine locale

Des fruits de mer fraîchement pêchés aux produits cultivés localement, la Provence ne manque pas d’expériences gastronomiques fantastiques. Et Marseille ne fait pas exception. Un plat particulier qui vient de Marseille est les navettes de Marseille (petits sablés comme des biscuits qui sont en forme de bateaux). Parmi les autres points forts de la cuisine traditionnelle marseillaise, citons la Panisse (frites à base de pois chiches) et les Madeleines (pâtisseries en forme de coquille). La région marseillaise ne manque pas d’une incroyable cuisine locale. Ainsi, les gourmets ne seront sûrement pas déçus lors d’une visite.

Visiter le tunnel du Rove

À Marseille, les choses à faire incluent généralement l’exploration de son histoire et de son attrait côtier. Mais, si vous voulez découvrir quelque chose d’un peu décalé en Europe, essayez le tunnel Rove à Marseille. Il s’agit d’un tunnel abandonné de 7 kilomètres qui remonte au début des années 1900. Le tunnel a été construit pour relier la rade de Marseille au Rhône. Il s’est finalement effondré et a été fermé. Bien qu’il n’y ait pas vraiment d’autres attractions, explorer le tunnel est une chose amusante et unique à faire à Marseille. Surtout, si vous aimez vous émerveiller devant les bâtiments et les structures d’autrefois.

Vieux Port de Marseille riche en histoire d’Europe

Berceau de Marseille, le Vieux Port est le cœur et l’esprit de Marseille depuis plus d’un siècle. Vieux port était le point de débarquement d’origine des colons grecs. Il a fait partie de l’histoire, de la Révolution française à la Seconde Guerre mondiale, et continuera de l’être. Vieux Port est l’emplacement central du comte de Dumas de Monte-Cristo. Pour les touristes, vous pourriez facilement passer toute la journée à Vieux Port. Entre les forts St-Jean et St-Nicolas, bars, brasseries et cafés, l’action se poursuit du petit matin jusqu’à tard le soir. Vous y trouverez des œuvres d’art intéressantes, comme le miroir du plafond, et des bâtiments historiques, comme l’église catholique romaine : Saint-Ferréol les Augustins.

Explorez des bâtiments impressionnants

L’une des choses les plus fascinantes à faire à Marseille est d’explorer certains des bâtiments impressionnants qui se dispersent dans la ville. En raison de son âge, vous trouverez des exemples de toute une gamme de différents types d’architecture à partir d’un certain nombre d’époques à Marseille qui le rendent particulièrement intéressant. L’église Notre-Dame de la Garde se trouve au sommet d’une colline surplombant à la fois la ville et la mer. Donc non seulement le bâtiment lui-même est impressionnant, mais les vues qu’il offre sont tout simplement incroyables aussi.

Musées à Marseille

Vous vous attendriez à ce que la plus vieille ville de France ait un certain nombre de musées à explorer. Et Marseille ne déçoit pas. L’un des musées les plus intéressants de la ville est le MuCEM. Il couvre tout ce que vous pourriez souhaiter savoir sur la culture et l’histoire méditerranéennes. Le musée propose des informations à travers des expositions, des courts métrages et des conférences. Il se répartit sur trois bâtiments, dont le plus récent présente un design moderne et contemporain. Les amateurs d’art ne devraient pas manquer l’occasion de visiter le musée des Beaux-Arts. Ce dernier qui regorge de peintures, dessins et sculptures créés entre le XVIe et le XIXe siècle. À ceux-ci s’ajoutent des œuvres de certains des plus grands maîtres italiens et français.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *