Passer une nuit insolite dans une cabane dans les arbres

Publié par Mélanie Regis le

La cabane dans les arbres est pionnière de l’hébergement insolite dans les hôtels de plein air. Elles sont apparues en 2005 atteignent aujourd’hui une maturité proche avec un taux de croissance annuel de 20%. La France reste le premier pays européen dans ce domaine, avec l’Angleterre.

Tout en respectant le cliché de la cabane perdue dans les bois, ces petites maisons offrent un confort optimal, un design inventif et un large éventail de services et d’activités sur place.

Au sommet d’un arbre ou construite au milieu d’un lac, la cabane en bois est l’occasion pour les amoureux ou les familles de profiter d’un moment de détente et d’un dépaysement unique, haut de gamme ou plus rustique.

Nous avons trouvé pour vous les espaces verts les plus étonnants qui vous promettent une expérience unique et 100% verte.

Cabane dans les arbres à proximité de la capitale 

La société NIDPERCHE, un créateur d’hébergement insolite, propose de passer quelques jours dans une cabane en bois luxueuse et tout équipée, disposant d’un spa ou d’un sauna finlandais, selon celle que vous choisirez. De deux à six personnes, les voyageurs en quête de repos trouveront là tout le confort nécessaire.

 À partir de 240 euros par nuit pour deux personnes.

Cabane perchée dans les Vosges

Situé dans les Vosges, Nids des Vosges propose un choix de huit cabanes en haut dans les arbres. Ouvertes tout l’année, les petits chalet peuvent accueillir entre 2 et 8 personnes. Les vacanciers disposent d’une salle de bain dans les cabanes et ont accès à un sauna dans une maison voisine. VTT, randonnée ou encore ski de fond sont à disposition selon les saisons. Les enfants pourront aussi profiter en hiver des promenades en chiens de traineaux.

À partir de 149 euros par nuit en basse saison.

Cabane dans les arbres : Domaine de Syam

Pour ceux qui privilégient le Jura aux Vosges, les confortables cabanes du domaine de Syam sont à votre disposition. Au sud de Besonçon, les huit maisons de bois sont équipées d’une petite cuisine, d’une salle de bain et d’une connexion Wifi peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Perchées dans les arbres d’un ancien parc à l’anglaise, les adeptes des soins corporels pourront profiter du centre pour se détendre. Les animaux de compagnies sont également les bienvenus car il existe une formule de soin pour les compagnons à quatre pattes.

À partir de 250 euros pour une cabane avec deux nuitées en basse saison.

Cabane au milieu d’un lac 

Passez les vacances dans une cabane au milieu d’un lac. C’est l’expérience rare à vivre proche de Poitiers. Village flottant Pressac accueille les amoureux ou les familles qui souhaitent se relaxer à la pêche ou lors de longues balades en bateau, seul moyen d’atteindre le rivage. Pour les adorateurs de la nature, la situation de ces cabanes flottantes en fait aussi un excellent endroit pour contempler la faune et la flore locales.

À partir de 99 euros la nuit.

À lire aussi :

Hébergement insolite : une expérience inoubliable

Ecolodge : fusionnez le confort avec le développement durable


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *