Notre sélection de ferme auberges en France

Publié par Marine Sabourin le

Il est souvent difficile de faire le tri entre toutes les offres proposées parmi les hébergements en France. Comme nous vous l’avons expliqué dans notre article sur l‘essor des fermes bio, il existe de nombreuses options pour les vacances atypiques. Nous vous avons fait une petite sélection de ferme auberges en France.

La ferme Landran : une auberge au milieu des brebis

ferme-auberge

La ferme Landran est une ancienne bergerie qui se situe sur une exploitation agricole. Plusieurs possibilités de logement sont disponibles : gîte, chalet ou en camping ! Vous pourrez côtoyer là-bas vaches, moutons, cochons, lapins et poules, tout en découvrant l’univers de l’exploitation litière. En effet, la ferme Landran offre la possibilité de réaliser des dégustations de yaourt au lait de brebis ainsi que fromage. Des activités de pêche et de randonnée y sont possibles avec une vue imprenable sur les montagnes Basque. Accessible pour les personnes à mobilité réduite et conçu pour recevoir des familles avec enfant, c’est l’endroit parfait pour passer des vacances au vert ! 

La mas de Saragosse : une ferme auberge pas comme les autres !

Le mas de Saragosse, situé non loin de l’Espagne vous accueille au sein de son exploitation agricole. Vous y découvrirez l’univers d’une vrai ferme agricole. Dotée de l’appellation Agriculture Biologique, la ferme cultive bon nombre de fruits et légumes de saison : pêches, abricots, figues, amandes, raisins, etc… Vous pouvez y loger en gîte, en camping, ou bien même passer une nuit dans une roulotte située sur le domaine. De nombreuses activités son possibles dans les alentours afin d’en découvrir un peu plus sur la région catalane. 

Ker madeleine : Une ferme bio dans toute sa splendeur

moutons dans une prairie en montagne

En Loire Atlantique, la ferme de Ker Madeleine accueille familles, associations et entreprises au sein de l’exploitation agricole bio. Cette ferme-auberge y offre non seulement un hébergement mais également un service de tables d’hôtes bio. Les bâtiments y ont été construits avec des matériaux seins et les énergies y sont renouvelables. Au niveau des activités, vous aurez l’occasion de pouvoir nourrir les animaux le matin. L’après-midi vous pourrez découvrir un peu plus l’exploitation ainsi que la région. De nombreuses activités tel que billard, table de ping-pong, baby-foot, sont présents sur le domaine. 

Âne et carotte : Passez une nuit à la ferme

âne à la ferme

Au cœur du Parc Naturel Régional Périgord Limousin, le ferme âne et carotte de 13 hectares vous ouvre ses portes. La ferme héberge emplacements de camping ou cabanes. Vous avait également la possibilité d’y stationner votre caravane. Des dégustations de produits fermiers et de produits du terroirs y sont offerts ! Producteur de légume et de céréales, vous pourrez soutenir l’exploitation avec les produits en vente direct. Enfin, des randonnées à dos d’âne vous seront proposées. Petits et grands, n’attendez plus, et venez passer un séjour à la ferme !

Vous voici donc fin prêts à passer un agréable séjour au sein de belles fermes auberges !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *