7 écolodges pour adorer encore plus la nature

Publié par Mélanie Regis le

Vous avez envie de partir en vacances dans un endroit en harmonie et en respect avec la nature ? Ça tombe bien, on a sélectionné pour vous dix écolodges en France, à louer au plus vite ! A vous les cabanes dans les arbes, les gîtes dans les moulins, les chalets au cœur des bois ect.

Écolodges en pleine nature

Écolodges en Charente-Maritime

Les cabanes dans les arbres de Sur Un Arbre Perché sont perchées au cœur du magnifique parc de château d’Usson, à 1h de La Rochelle, Niort ou Bordeaux. Les hôtes peuvent se promener librement dans l’ensemble du parc de 9 hectars.

Laissez-vous tenté par des cabanes couple ou famille sans eau ni électricité, mais pourvue de toilettes sèches.

À partir de 135 euros.

Cabane de Hobbits en Picardie

Imaginez-vous le temps d’une nuit (ou plus) dans le « Seigneur des anneaux » avec des petites cabane de Hobbits. Ces cachettes sont conçues par Le Nid Dans Les Bruyères comme des petites huttes tout confort dont la conception et la réalisation a sollicité des centaines heures de travail. Elles sont équipées d’une mini-cuisine, d’une salle de séjour et d’une salle de bain.

À partir de 130 euros la nuit.

Bulles en Aquitaine

Les Cabanes de la Romaningue vous propose des bulles d’excellence. Dormir à la belle étoile tout proche du centre de Bordeaux en gardant le confort d’une chambre douillette. Le lieu idéal pour un week end en amoureux.

À partir de 49 euros la nuit.

Écolodges en Franche-Comté

Passez une nuit inoubliable dans une cabane isolée au milieu des Grands Lacs. Équipée de panneaux solaires pour l’éclairage et d’une réserve d’eau, la cabane Spa Boréale est idéale pour les amoureux en quête de nouvelles émotions.

Un bain nordique trône au milieu des Grands Lacs, sur la plate-forme associée à la cabane.

100% écologique, la cabane est construite avec de la laine de bois pour l’isolation. Le bain nordique bénéficie d’un traitement sans aucun produit chimique.

À partir de 200 euros la nuit.

Cabanes perchées en Savoie

Découvrez des cabanes orientées plein sud chez Là-Haut bénéficiant d’une vue dégagée sur le lac de la Thuile et crêtes, parfaite pour une nuit insolite en pleine nature. Vous profiterez de moments à l’abri des regards sur la terrasse, perché à plus de 6 mètres de hauteur ou dans le bain nordique privatif, pour un pur moment de détente.

À partir de 250 euros la nuit.

cabane en bois dans la foret au dessus d'un lac

Écolodges en Alsace

Dans le massif des Vosges, au cœur de la réserve naturel du Grand Ventron, se niche un charmant chalet de montagne.

Entouré de verdure avec une vue magnifique sur la « ligne bleu » des Vosges, l’ecolodge de Chalet Montagne vous attend dans une ambiance cooconing pour un dépaysement total.

Tarif entre 85 euros et 130 euros la nuit.

Gîte écolo en Bretagne

Près du moulin, l’ancienne maison du meunier a été transformée en gîte rural. Le gîte est labellisé gîte Panda (gîte nature nabel WWF). Situé au milieu d’un vaste espace naturel, le gîte vous offre tout le confort dans un cadre chaleureux et calme.

Tarif à la semaine : À partir de 345 euros.

À lire aussi :

Ecolodge : des vacances tout confort et éthique

Les éco-gîtes pour allier l’humain à la nature


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *