Voyage sportif au Panama : top 3 des activités à ne pas manquer

Publié par Cyprien le

Destination d’Amérique centrale, le Panama est un choix tout indiqué pour les vacanciers qui désirent réaliser un séjour sportif à l’étranger. Dans le cadre de ce type de séjour, les voyageurs pourront s’adonner à diverses activités sportives qui les inviteront à passer des instants mémorables. La liste de disciplines parmi lesquelles choisir propose des loisirs pour tous les âges et aussi pour tous les goûts. Voici un top 3 des suggestions des activités sportives à réaliser pour un voyage au Panama.

Le rafting en rivière

Les loisirs nautiques sont des moyens tout à fait indiqués pour se divertir pendant les vacances. Le Panama offre la possibilité aux passionnés de rafting de pratiquer ce sport aquatique sur les rivières panaméennes. Quelques spots intéressants sont notamment à essayer dans cette destination de l’Isthme du Panama. Sur la liste des sites à explorer, les vacanciers pourront retrouver environ 350 rivières. Certaines d’entre elles sont pratiquement incontournables pour un séjour sportif au Panama. Il y a : les fleuves Chiriqui Grande, Chagres et aussi Chiriqui Viejo. Ce sont des spots de rafting de classe I à IV.

Les provinces du Panama tel que Coclé, Colon et Chiriqui sont des étapes tout à fait indiquées pour un séjour sportif agrémenté de superbe descente de raft. Pendant les parcours, les vacanciers auront l’occasion d’admirer au passage la beauté et la variété de la faune et de la flore du Panama. Diverses espèces animales et aussi végétales peuvent être aperçues, même brièvement, lors de la descente de la rivière.

Afin que les voyageurs en direction de Panama de fassent aider dans l’organisation de leur séjour, il est possible de faire appel à une agence comme Prestige Voyages Panama. Cela pourra leur garantir une escapade sur mesure et agréable.

À lire aussi : Découvrir Madagascar autrement à travers le tourisme solidaire

La randonnée et le trek

Le patrimoine naturel du Panama est un sujet d’exploration d’exception pour un voyage sous le thème du sport. L’une des meilleures façons de découvrir les sites naturels les plus époustouflants de cette destination est de faire de la randonnée. Ce type d’activité propose aux amateurs de marche à pied de se promener sur des sentiers et des pistes dédiés à la pratique de la randonnée et du trekking. Les paysages à découvrir lors de ces séances sont notamment diversifiés.

Les randonneurs évolueront au milieu de forêts vierges, sur les flancs des volcans, dans des réserves naturelles, mais aussi sur de belles étendues de plages. Ces dernières ont particulièrement recommandé pour une expérience singulière. La province de Bocas del Toro, et aussi celle de Chiriqui abritent des spots intéressants pour les vacanciers souhaitant faire du trekking et de la randonnée dans le cadre d’un voyage sportif au Panama.

Des expéditions dans la jungle du Panama

Faire du sport ne se résume pas toujours à l’accomplissement d’une série d’exercices. Pendant les vacances, faire du sport peut aussi s’apparenter à une aventure dans un endroit surprenant. Pour un séjour sportif au Panama, les voyageurs sont invités à rejoindre la province reculée du Darién, mais aussi le territoire de l’île de Coiba. Cette dernière se trouve plus précisément au large de la province de Veraguas. Ces deux endroits représentent des points de départ intéressants pour une passionnante expédition au milieu de la jungle luxuriante du Panama.

Au programme, il y aura la rencontre avec les populations locales. On peut notamment citer parmi elles celle d’Embera Wounaan qui est une tribu de pêcheurs traditionnels. Par ailleurs, les aventuriers auront également la chance d’admirer une faune et une flore exceptionnelles pendant leur périple à travers la jungle du Panama. Parmi les espèces animales qu’ils auront le privilège d’observer durant cette escapade, on peut citer : des singes hurleurs, des crocodiles, mais aussi des aigles harpies, et des iguanes.

À lire aussi : 5 bons gestes à adopter pendant un voyage écoresponsable au Kenya


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *