Hébergements insolites : une expérience inoubliable

Publié par Marine Sabourin le

Savez-vous qu’un « voyage insolite » signifie voyager dans un lieu hors des sentiers battus ? Si vous êtes en quête d’un séjour inoubliable, laissez-vous tenter par des découvertes uniques et des circuits inédits dans des lieux magiques !

Et oui, le tourisme écoresponsable peut également être signe d’aventures extraordinaires et déboussolantes. En général, un voyage insolite comprend des activités spécifiques, des hébergements sensationnels et des repas qui sont inhabituels. En bref, qui sortent de l’ordinaire ! De nos jours, de nombreux prestataires préparent des séjours organisés afin d’offrir aux clients un voyage atypique.

Nous avons donc décidé de vous offrir quelques idées d’hébergements insolites pour des vacances hors du commun. 

Nuit dans une bulle : vacance insolite, hors du temps l’espace d’un instant !

chambre en bulle gonflable de luxe au milieu d'un bois

Apparu il y a quelques années, l’hébergement en « bulle » est un type d’hébergement minimaliste, permettant d’admirer la nature et les étoiles depuis le confort de son lit. Du fait de sa structure gonflable la consommation d’énergie y est nul, sans pour autant réduire le confort ! La nuit au sein d’une bulle est une expérience absolument incroyable qui s’inscrit hors du temps. Vous serez plongés en pleine nature histoire de quelques heures ou quelques jours. Le seul petit point négatif qu’on pourrait lui trouver serai un léger manque d’intimité. Nos bulles coup de cœur vous attendent ici 

Réveillez l’enfant qui est en vous : passez une nuit insolite dans une cabane en haut des arbres !

cabane habitable en bois en haut d'un arbre dans une forêt

Nombreux sont ceux étant plus jeunes qui ont rêvé de dormir dans une cabane dans les arbres. Aujourd’hui c’est désormais chose possible ! Réveillez l’enfant qui est en vous, et profitez d’une nuit dans le confort d’une cabane, perchée en haut d’un arbre. C’est l’occasion de vous rapprocher au plus près de la nature et de vous héberger de manière écoresponsable pour vos vacances. Alors, tenté par cette expérience ? N’attendez plus et venez découvrir les trésors dont regorgent la France en terme de cabane ici 

Vacance insolite : Passez une nuit en Mongolie tout en restant à côté de chez vous!

yourte mongole dans une foret boisée

La yourte, est une tente avec une ossature démontable en bois recouverte de feutre. Elle est l’habitat traditionnel de nombreux nomades vivant en Asie Centrale, notamment les habitant de la Mongolie. La yourte mongole est apparue il y a environ 2 000 ans et a évolué substantiellement à travers les siècles. C’est une habitation familiale, comprenant une pièce unique autour d’un poêle.

En matière d’hébergement insolite, la yourte fait partie des incontournables. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que les yourtes vous apportent un maximum d’authenticité et de dépaysement. Grande tente spacieuse et tout confort, cet hébergement insolite peut accueillir entre 4 et 6 personnes. C’est l’occasion de vivre une immersion dans un mode de vie placé sous le signe de l’écologie et de l’harmonie avec la nature.

Découvrez les avantages de cette expérience hors norme, et le référencement des yourte de France en cliquant ici !

D’autres sites recensent les différents types d’hébergements insolites en France tels que le guide des hébergements insolites. N’hésitez pas à allez voir pour plus de possibilité.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *