Dormir dans une yourte pour vivre le quotidien mongole

Publié par Mélanie Regis le

Pourquoi ne pas dormir dans une yourte pour vos prochaines vacances ?

Structure mobile, facile à déplacer, la yourte est l’habitat traditionnel des nomades en Mongolie. Sa forme ronde et plate unique est particulièrement résistante au vent. Son autre particularité réside dans l’absence de fenêtre, l’intérieur est éclairé par l’ouverture du toono. Si la yourte dans laquelle vous séjournez peut présenter quelques différences, elle conserve tout le charme de cet habitat intelligent que les populations mongoles ont imaginé il y a de nombreuses années. Bien que cet hébergement soit vraiment fidèle aux habitats utilisés par les Mongols, vous ne renoncerez pas à votre confort quotidien.

Yourte, habitat des nomades en Mongolie, en pleine nature.
Yourte mongole au coeur de la nature

Nous avons donc sélectionné pour vous 5 yourtes en France pour une expérience unique à partager en amoureux ou en famille.

Yourtes mongoles de Gavarnie

Les Yourtes Gavarnie vous accueille dans les Hautes-Pyrénées, à Gavarnie-Gèdre, face au Cirque de Gavarnie, UNESCO, à 1300 m d’altitude dans une de leurs yourtes mongoles pouvant accueille jusqu’à 5 personnes.

Un vrai moment de plaisir à partager en famille ou bien en couple dans un splendide lieu classé. Un environnement paisible au milieu de la forêt et de sa faune.

Dormir dans une yourte en montagne

Ma cabane en Montagne vous propose un séjour original et insolite, riche en émotions et en souvenirs dans une yourte. Situé en montagne à Sollière-Sardières en Savoie, les yourtes se situent en bordure de forêt et dans le Parc National de la Vanoise. Les hôtes offrent des repas composé de plats traditionnels locaux ainsi que de nombreuses activités pour découvrir la région.  

Dormir dans une yourte dans la vallée de l’Ance

Vallée de l’Ance vous accueille à Sauvessanges Hameau dans le parc naturel de Livradois-Forez. Les yourtes sont au cœur des bois et sont accessible à pieds par un petit sentier. Les yourtes sont entièrement équipés et peuvent loger 2 à 4 personnes. Les hôtes vous proposent des paniers repas chauds ou froids contenant uniquement des produits locaux et bio.

Yourte et espace bien-être

Yourte & Spa vous accueillent dans un esprit familial et convivial sur un domaine de 12 hectares avec vue sur la prairie, les bois, les animaux, dans un cadre idyllique composé yourtes et d’un espace de bien-être (jacuzzi, hammam et sauna). Situé à 10 min de Chenonceaux, les yourtes sont entièrement équipés et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.

Dormir dans une yourte à Clos du Judin

A 40mn de Lyon, dans un cadre champêtre et reposant, mêlant traditions mongoles, nature et bien-être, les yourtes du Clos du Jubin vous attendent pour une escapade en famille, entre amis ou bien pour un week-end de détente en amoureux.

À lire aussi :

Hébergements insolites : une expérience inoubliable

Ecolodge : des vacances tout confort et éthique


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *