Corée du Nord

Voyager en Corée du Nord: les 2 sites majeurs du pays à ne pas manquer

Bienvenue dans la République Populaire Démocratique de Corée ! Pour certains, la Corée du Nord est la plus étrange destination touristique au monde. Pourtant, le pays n’est, à quelques détails près, qu’un pays comme les autres. La péninsule nord-coréenne a su profiter d’un cadre naturel exceptionnel qu’elle dispose pour s’ouvrir doucement au tourisme. Avec ses édifices monumentaux et surtout ses paysages majestueux, ce pays peu ordinaire n’a rien à envier à ses voisins asiatiques. Voici 2 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco à voir absolument lors d’un séjour en Corée du Nord : les sites historiques de Kaesong et les tombes de Koguryo. Cependant, comme dans tout État dictatorial qui se respecte des règles de conduite s’imposent aux visiteurs.

(suite…)

Tourisme rural

Le tourisme rural C’est une forme de tourisme situé en milieu rural. Il concerne l’ensemble des habitants de ces terroirs et notamment les agriculteurs ou les viticulteurs.  Ce type de tourisme englobe des prestations d’hébergement, de restauration et des activités touristiques. Le tourisme rural en chiffres : 0 % du Lire la suite…

Tourisme équitable

Le tourisme équitable Tout d’abord, comme l’écotourisme, le tourisme communautaire, ou encore le tourisme solidaire, le tourisme équitable est une variante du tourisme durable.  Ainsi, c’est un concept inspiré du commerce équitable, il relève d’une éthique professionnelle permettant aux communautés locales de profiter pleinement des retombées économiques du tourisme.  Quelques Lire la suite…