Kenya

Écotourisme au Kenya : top 3 des parcs à visiter

Si vous voulez faire un voyage écotouristique, le Kenya est une destination parfaite. Le pays a depuis longtemps adopté des pratiques responsables au sein de l’industrie touristique. Un voyage écologique au Kenya se concentrera sur la faune et la flore du pays. Ce type de voyage vous permettra donc de visiter des sites inclus dans un programme de conservation de la biodiversité, notamment des parcs et des réserves. En voici 3 parmi les incontournables à visiter : la réserve nationale du Massaï Mara, le parc National Tsavo Ouest et le parc National Meru.

(suite…)
Madagascar

Écotourisme à Madagascar : découvrir les plantes endémiques du pays

Madagascar est l’une des plus grandes îles du monde. Aussi, elle abrite l’une des plus riches biodiversités de la planète. D’ailleurs, elle compte environ 13 000 espèces végétales. Chacune de ses 5 grandes zones climatiques possède son propre type de végétation. En plus d’être un paradis végétal, l’île s’est forgé une notoriété pour son taux d’endémicité élevé par rapport à ses espèces végétales. Avec une végétation unique et particulière, l’île est considérée comme un véritable sanctuaire de la nature. Les amateurs d’écotourisme se feront un plaisir de découvrir ces trésors naturels au cours de leur séjour. D’ailleurs, voici quelques-unes des plantes endémiques de l’île pour vous donner une idée de l’aventure qui vous attend.

(suite…)
Europe

Voyage en Europe : les sites emblématiques à ne pas manquer à Marseille

Marseille est l’un des meilleurs endroits à visiter en Europe dans le sud de la France. La capitale de la Provence possède une scène culturelle intéressante, de beaux monuments et 300 jours de soleil. Vous vous demandez que faire à Marseille pour une journée, un week-end ou un séjour plus long ? Voici la liste des meilleures choses à faire à Marseille, en France. Des monuments emblématiques aux joyaux cachés, ce sont des activités préférées des vacanciers à ne pas manquer à Marseille.

(suite…)
Corée du Nord

Voyager en Corée du Nord: les 2 sites majeurs du pays à ne pas manquer

Bienvenue dans la République Populaire Démocratique de Corée ! Pour certains, la Corée du Nord est la plus étrange destination touristique au monde. Pourtant, le pays n’est, à quelques détails près, qu’un pays comme les autres. La péninsule nord-coréenne a su profiter d’un cadre naturel exceptionnel qu’elle dispose pour s’ouvrir doucement au tourisme.

(suite…)
Par Michael, il y a
Madagascar

Découvrir Madagascar autrement à travers le tourisme solidaire

Plusieurs types de voyage s’offrent aux voyageurs pour découvrir Madagascar. L’écotourisme est très prometteur avec la nature luxuriante et la culture aussi variée que fascinante dont l’île possède.

En effet, cette forme de voyage est une opportunité de contempler les merveilles naturelles et culturelles malgaches, rencontrer les habitants ayant la grande réputation d’être très aimables et chaleureux. Le tout, dans le respect total de l’environnement.

(suite…)
Par Michael, il y a
Kenya

5 bons gestes à adopter pendant un voyage écoresponsable au Kenya

Avez-vous déjà rêvé d’une destination loin du stress urbain et où vous serez proche de la nature et de la culture locale ? Si oui, alors rendez-vous au Kenya pour vos prochaines vacances où vous aurez la possibilité d’observer de magnifiques animaux sauvages pendant un safari et de découvrir les cultures de peuples indigènes. Vous pouvez aussi soutenir ce pays en adoptant des écogestes durant votre séjour.

En effet, un voyage écoresponsable vous donnera l’occasion d’apprécier la beauté de Mère Nature et contribuer à sa protection. Voici donc 5 bons gestes à avoir pour un séjour écologique au Kenya.

(suite…)
Par Michael, il y a
Vietnam

3 sites à découvrir lors d’un séjour éco-responsable au Vietnam

De plus en plus de voyageurs prennent conscience de l’impact négatif du tourisme de masse sur l’environnement. La présence massive des touristes dans les lieux touristiques tels que les plages et les sites naturels entraînent souvent leur pollution et leur dégradation. Depuis quelques années, plusieurs pays dans le monde, à l’instar du Vietnam, encouragent la promotion de l’écotourisme.

(suite…)
Par Michael, il y a

Tourisme rural

Le tourisme rural C’est une forme de tourisme situé en milieu rural. Il concerne l’ensemble des habitants de ces terroirs et notamment les agriculteurs ou les viticulteurs.  Ce type de tourisme englobe des prestations d’hébergement, de restauration et des activités touristiques. Le tourisme rural en chiffres : 0 % du Lire la suite…

Tourisme équitable

Le tourisme équitable Tout d’abord, comme l’écotourisme, le tourisme communautaire, ou encore le tourisme solidaire, le tourisme équitable est une variante du tourisme durable.  Ainsi, c’est un concept inspiré du commerce équitable, il relève d’une éthique professionnelle permettant aux communautés locales de profiter pleinement des retombées économiques du tourisme.  Quelques Lire la suite…